Return to site

L'AOC Reuilly celebre ses 80 ans a la Questure du Senat

Accompagné de ses collègues de l’Indre, les sénateurs Jean-François Mayet et Frédérique Gerbaud, le sénateur Rémy Pointereau, en sa qualité de Premier Questeur du Sénat, a organisé mercredi dernier dans les salons de la Questure une dégustation de vins pour célébrer les 80 ans de l’AOC Reuilly, une appellation sur une surface de production d’environ 240 hectares avec différents cépages : le Sauvignon (Vin blanc), le Pinot Noir (vin rouge et Rosé) et le pinot gris (vin rosé). 

 

12 producteurs de l’AOC Reuilly et 6 producteurs de produits locaux (lentilles du Berry, Pouligny st Pierre, Safran du Berry, Truffes du Berry, Huiles gastronomiques Vigean, Galettes de Pomme de Terre) ont accepté de faire le voyage jusqu’à Paris pour faire découvrir leurs produits aux parlementaires et professionnels de la gastronomie, en présence notamment de M. Denis Hervier, chroniqueur gastronomique sur France Bleu Berry et auteur de nombreux ouvrages sur la gastronomie, et de Mme Estelle Touzet, Directrice de la Sommellerie du célèbre hôtel « Le Ritz Paris »

A l’occasion de cette soirée, la Confrérie « Maîtrise des Échansons de Reuilly-en-Berry », a intronisé les sénateurs du Berry. 

 

En présence du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, et du Président du groupe « Les Républicains » du Sénat, M. Bruno Retailleau, et de nombreux sénateurs, Rémy Pointereau a salué le formidable travail de l’AOC Reuilly et a également rappelé que « le Sénat est le représentant des élus et des territoires, et dans ce sens il est un ardent défenseur de la viticulture française ».  

 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly