Return to site

Le Sénat organise une table ronde avec l’ensemble des acteurs de la filière élevage

« L’agriculture est un secteur essentiel à notre économie et un acteur indispensable de l’aménagement du territoire »

Il y a un peu moins de deux semaines, à la suite de la « nuit de l’élevage en détresse », le président de la FNSEA a interpellé le Parlement en lui demandant d’organiser un débat, considérant que la situation de nombreux agriculteurs était dramatique.

Ce message de détresse, nous l’avons bien reçu au Sénat, qui est, je le rappelle, la chambre des territoires.

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a pris l’initiative, avec Jean-Claude Lenoir et Jean Bizet, qui préside la commission des affaires européennes, de nous réunir aujourd’hui pour un échange avec tous les acteurs producteurs, transformateurs et distributeurs des filières porcines, bovines et laitières, mais aussi le Ministre le l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

Cette table ronde a été l’occasion de manifester notre soutient aux agriculteurs qui malheureusement traversent une grave crise sans précédent.

Nous avons voulu de cet échange soit à la fois respectueux et concret sur les perspectives de nos filières porcines, bovines et laitières. Le Gouvernement ne peut plus se contenter de discours, mais de discuter face à face avec les centrales d’achats des grandes surfaces qui proposent des prix d’achat aux agriculteurs inférieurs à leurs coûts de revient.

Vous trouverez  ci-dessous  le lien pour visionner la conférence de presse de la Conférence Agricole:

http://replay.publicsenat.fr/vod/evenement/sophie-primas,paul-auffray,gerard-larcher,delphine-girard/181666

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly