Return to site

REmy Pointereau soutien les agriculteurs de la rEgion Centre Val-de-Loire en dEplacement A Paris. 

Le 11 octobre dernier, les agriculteurs de la région Centre Val-de-Loire se sont rendus à Paris dans le cadre des États généraux de l’alimentation. Une occasion de faire découvrir et déguster leurs produits, mais également d’échanger sur leur métier et leurs attentes. 

A cette occasion, le sénateur du Cher, M. Rémy Pointereau, a rendu visite aux agriculteurs de la Région et leur représentants syndicaux pour soutenir leur démarche, mais surtout leur lutte contre les prix trop bas qui entrainent l’absence de rémunération pour nombreux d’entre eux. 

 

« il y a un problème qui persiste, c’est l’absence d’outils de régulation des prix. Il devient urgent de trouver des solutions pour que les prix agricoles cessent d’être toujours issus de rapports de force. Cette situation est insupportable. Comme tous travailleurs, les agriculteurs ont droit de vivre décemment de leur métier. Et comme cela a été dit par de nombreux acteurs présents à cette rencontre, et que je partage complètement, si notre alimentation à un prix, leur profession en a un aussi » - Rémy Pointereau.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly